Un ballet de lépreux

LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE

Le premier roman de Léonard Cohen.

Un jeune homme habite une pension à Montréal où seule son amante Marylin vient lui rendre visite. Après l’appel téléphonique d’un inconnu, il est amené à accueillir son grand-père arrivé de New York, qu’il ne connaissait pas, mais dont la ressemblance avec son père est indéniable. Le vieil homme se montre caractériel, agressif, imprévisible, ce qui n’empêche pas le narrateur de s’y attacher immédiatement. Mais au fil des péripéties, une question le gagne : l’homme venu bousculer sa vie est-il vraiment de sa famille ?

« Ce premier roman – resté curieusement inédit jusqu’ici – et une quinzaine de nouvelles témoignent déjà de l’immense talent du futur songwriter. » L'Obs

Leonard Cohen (1934-2016) débute sa carrière artistique en 1956 avec la publication d’un recueil de poésie. Il publie ensuite une douzaine d’ouvrages, acclamés par le public et la critique, acquérant par ailleurs une reconnaissance mondiale et un statut d’icône en tant que chanteur et auteur-compositeur.

EAN 9791041418541
Éditeur POINTS
Collection Points
Date de parution 21/02/2025
Format 0 x 0 x 0
Nombre de pages 312
Presentation Poche
En précommande, expédition dès réception

Autres parutions de cet auteur

Librairie Peyrucq

Le Livre du désir

Leonard Cohen
Disponible
9,90 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies