"Le stoïcisme, dans sa version romaine, était une expérimentation qui durait toute une vie. Pour Marc Aurèle, la philosophie était plus qu'une activité collatérale ; elle était une consolation, comme l'écrira plus tard Boèce, ou bien une thérapie, comme on l'appellerait aujourd'hui. Marc Aurèle était un bon empereur et un homme solitaire. Il a été le premier à faire cadrer le bien commun avec le malheur individuel et c'est peut-être ce que sont vraiment les "Pensées" : un post-scriptum à la "République" de Platon." (Joseph Brodsky, 1994)
EAN 9782743657925
Éditeur RIVAGES
Collection Rivages Poche
Date de parution 19/10/2022
Format 25 mm x 170 mm x 110 mm
Nombre de pages 400
Presentation Poche
Disponible

Autres parutions de cet auteur

Pensées pour moi-même

Marc Aurèle Marc Aurèle, Scott Pennor's, Aimé Puech, A.-I. Trannoy, Marc Aurèle, Marc Aurèle, Scott Pennor's, Aimé Puech, A.-I. Trannoy, Ildephonse Amédée Trannoy
Disponible
11,50 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies