La controverse de Valladolid

ROMANS

LES GRANDS TEXTES DU XXe SIÈCLE

En 1550, une question agite la chrétienté : qui sont les Indiens ? Des êtres inférieurs qu'il faut soumettre et convertir ? Ou des hommes, libres et égaux ?
Un légat envoyé par le pape doit en décider. Pour l'aider, deux religieux espagnols. Ginès de Sepúlveda, fin lettré, rompu à l'art de la polémique, et Bartolomé de Las Casas, prêtre ayant vécu de nombreuses années dans le Nouveau Monde. Le premier défend la guerre au nom de Dieu. Le second lutte contre l'esclavage des Indiens. Un face-à-face dramatique dont l'écho retentit encore.

" Avec la souveraine liberté du romancier, Jean-Claude Carrière met en scène la célèbre "dispute'. Son beau livre subtil et original est bâti avec un rare sens dramatique. " Paul-Jean Franceschini – L'Express

EAN 9782266225151
Éditeur POCKET
Collection Roman contemporain
Date de parution 16/08/2012
Format 12 mm x 179 mm x 110 mm
Nombre de pages 256
Presentation Poche
Disponible

Autres parutions de cet auteur

Cette lumière est mon désir

Rûmî, Jean-Claude Carrière, Nahal Tajadod, Mahin Tajadod, Rûmî, Jean-Claude Carrière, Nahal Tajadod, Mahin Tajadod, Jean-Claude Carrière, Nahal Tajadod
Disponible
10,30 €

Le Mahâbhârata

Jean-Claude Carrière, Jean-Marie Michaud, Jean-Claude Carrière, Jean-Marie Michaud
Disponible
35,00 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies