La Reine Alice

LITTÉRATURE FRANÇAISE

Alice est passée de l’autre côté du miroir. Un instant plus tôt rien n’était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé. Dans le « Labyrinthe des Agitations vaines », la dame aux turbans se bat contre la souffrance. Persécutée par la Science mais protégée par la magie de l’amitié, l’héroïne affronte les épreuves. Entre rires et larmes, Alice découvre en elle-même des ressources insoupçonnées.

Lydia Flem est l'auteur d'une douzaine de livres traduits en plus de quinze langues. Membre de l'Académie royale de Belgique, elle est également psychanalyste et photographe. Après Comment j’ai vidé la maison de mes parents , ce roman a l’élégance de parler de choses graves avec tendresse.

« Attention chef-d’œuvre ! Un petit bijou de sensibilité et d’intelligence. »

L’Express, François Busnel

« Superbe d’intelligence et de drôlerie. Cette Reine Alice a la densité et la beauté d’un chef-d’œuvre. »

La Croix , Bruno Frappat

Prix Pierre-Simon 2011

Prix Rossel des jeunes 2011

EAN 9782757836934
Éditeur POINTS
Collection Points
Date de parution 10/10/2013
Format 16 mm x 179 mm x 110 mm
Nombre de pages 336
Presentation Poche
Manquant sans date

Autres parutions de cet auteur

Librairie Peyrucq

Que ce soit doux pour les vivants

Lydia Flem
Disponible
19,50 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies