Lèvres rouges, langue verte

LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE

Onze nouvelles à l’humour ravageur sur la vie quotidienne d’une village chinois par Mo Yan, prix Nobel de littérature

Lorsque le narrateur, « Mo Yan l’écrivain célèbre », revient auréolé d’un prix prestigieux dans son village natal de Gaomi, le regard qu’on porte sur lui a changé. Il y a les joyeux profiteurs, les anciens collègues de l'usine de coton, ou encore ce cousin vaurien et jaloux qui se prend pour un grand auteur. Avec une verve intarissable, Mo Yan dépeint au plus près les coutumes du village et trace d’une plume acérée les portraits de ses parents, voisins et amis dans des scènes hilarantes, émouvantes ou tragiques.

« Un recueil épatant, plein d’amour, de malice et d’abominations parfaitement chinoises. » Libération

Né en 1955 dans une province rurale de Chine, Mo Yan a publié plus de quatre-vingts romans et nouvelles, dont Beaux seins, belles fesses, Grenouilles et Le Pays de l’alcool disponibles chez Points. En 2012, il a reçu le prix Nobel de littérature pour l’ensemble de son œuvre.

Traduit du chinois par Chantal Chen-Andro et François Sastourné

EAN 9791041418657
Éditeur POINTS
Collection Points
Date de parution 21/02/2025
Format 27 mm x 181 mm x 110 mm
Nombre de pages 480
Presentation Poche
En précommande, expédition dès réception

Autres parutions de cet auteur

Librairie Peyrucq

Le Maître a de plus en plus d'humour

Mo Yan
Disponible
6,55 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies