Le Maître a de plus en plus d'humour

LITTÉRATURE ÉTRANGÈRE

Un conte féroce et délicieusement naïf sur les dérives du capitalisme chinois.

L'usine a fait faillite, maître Ding est licencié. À seulement un mois de la retraite, c'est tout un monde qui s'effondre. Mais il retrouve soudain sa joie de vivre grâce à une idée géniale. Oui, mais cette idée... ne serait-elle pas un peu criminelle ?

Dans ce court roman empreint de tendresse et d'humour, Mo Yan exerce une fois de plus son regard décapant sur la société chinoise contemporaine.

« À la fois farce et tragédie, le livre du grand écrivain Mo Yan rend hommage aux laissés-pour-compte du boom économique chinois. » Marianne

Né en 1955 dans une province rurale de Chine, Mo Yan a publié plus de quatre-vingts romans et nouvelles, dont Beaux seins, belles fesses, Grenouilles et Le Pays de l’alcool disponibles chez Points. En 2012, il a reçu le prix Nobel de littérature pour l’ensemble de son œuvre.

Traduit du chinois par Noël Dutrait

EAN 9791041415335
Éditeur POINTS
Collection Points
Date de parution 26/01/2024
Format 11 mm x 177 mm x 108 mm
Nombre de pages 128
Presentation Poche
Disponible

Autres parutions de cet auteur

Librairie Peyrucq

Lèvres rouges, langue verte

Mo Yan
En précommande, expédition dès réception
10,20 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies